À l'occasion de ses 120 ans, le constructeur turinois a livré sa nouvelle vision de la Panda du futur. Une citadine électrique, pas chère et modulable à l'envi, aussi bien en termes de design, d'espace intérieur que de capacité de batteries.
Chez Fiat, le rêve d'un succès commercial identique au coup de la 500 après la deuxième guerre mondiale est bien présent. Cette fois-ci, la firme italienne veut convertir le plus possible d'automobilistes à la mobilité électrique. Avec une silhouette ne dépassant pas 3,68 m de long, cette Panda du futur nommée Centoventi proposera une personnalisation futuriste et optimale.
Déclinée en une seule teinte pour réduire au maximum les coûts. la Centoventi offrira un choix entre quatre types de toit, quatre pare-chocs, quatre types d'enjoliveurs ... Les capacités d'impression 3D permettraient de changer l'apparence de ce véhicule à la guise du client à tout moment en puisant dans le catalogue d'accessoires Mopar. Plusieurs versions de toit seraient proposées. La Centoventi serait livrée avec un toit souple permettant de se transformer en découvrable ou avec un toit solaire.
Comme pour la majorité des voitures électriques, un unique siège conducteur sera ré-aménageable selon les besoins de chaque utilisateur.
La grande modularité permettra d'accueillir jusqu'à quatre personnes. Les trous dans la planche de bord serviront à accueillir des sangles de maintien ou des porte-gobelets. Le siège passager peut être remplacé par une boîte de rangements ou un siège enfant. Pour plus de capacité de chargement, Les sièges arrière offrent la possibilité de se replier et pivoter.
Enfin, deux versions de tableau de bord ont été imaginées: La première place le smartphone au cœur du système en combinaison avec un écran de 10 pouces. La seconde, plus classique, comporte deux écrans.
La Centoventi est conçue pour atteindre un rayon d'autonomie de 500 km grâce a la possibilité d'ajouter des batteries et une personnalisation très poussée de la propulsion électrique: